Nathalie BARDE - Prendre soin de soi
MINCEUR et Santé
 
 
 
 
Nous savons tous que la santé dépend en partie de notre tour de taille.
 
Pas facile pour autant d'entreprendre un changement d'hygiène de vie quand on a pris un certain nombre d'habitudes alimentaires, qu'il s'agisse d'excès de quantité, de grignotages entre les repas, de manque de qualité dans le choix des aliments. Pas facile surtout de trouver d'autres moyens que la nourriture pour compenser les situations stressantes ou désagréables de notre quotidien, les manques affectifs, l'ennui, le manque de motivation, les situations d'échec et de dévalorisation.
 
Je sais que tout le monde voudrait maigrir vite parce que nous sommes habitués à tout avoir à disposition sous la main très vite. Je commande, je paye, je reçois. Pour ce qui est de votre bien être, de votre "peau", je vous déconseille ce type de comportement. Evidemment, quand on voit descendre les kilos sur la balance, on est rassuré et davantage motivé pour continuer, persévérer dans des régimes alimentaires la plupart du temps restrictifs. ET Après ? Quand vous avez atteint le poids "idéal" ou la silhouette tant espérée, qu'allez-vous faire ?
 
Je vous conseille, en parallèle à un changement d'hygiène de vie alimentaire, d'associer un travail personnel sur vos comportements, vos modes de fonctionnement émotionnels. Parce qu'il s'agit de changer durablement vos habitudes. Le corps va mettre en place un programme pour rapidement reprendre le poids initial, voire plus en prévision de la prochaine période de "disette". Et c'est ainsi que vous perturbez votre métabolisme avec les meilleures intentions du monde.
TEL 06 19 40 67 91
Apprenez à gérer vos émotions, réguler votre seuil de résistance au stress.
Essayez de comprendre pourquoi vous mangez mal ou vous "gardez" tout ce que vous mangez. 
Vous pouvez pratiquer des techniques comme le yoga, le taï-chi, le Qi-Gong, la méditation, ou simplement vous concentrer tous les jours quelques minutes (même juste 2 mn au début) sur votre respiration. En résumé, accordez des plages de repos à votre mental. Respirez à l'air libre quand le temps vous le permet, profitez de la nature, c'est le plus beau cadeau que vous pouvez vous faire, et c'est GRATUIT ! 
 

 
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint